04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Apéro-ciné #14 – Spécial FEMMES

10 mai à 19 h 30 min

Dans le Cadre des Chemins de la Culture – Le Printemps de Bourk
Spécial Apéro-ciné : Les femmes réalisatrices à l’honneur !

Tantôt muses, tantôt madones, tantôt fatales, tantôt ingénues, elles entretiennent, depuis la nuit des temps, un rapport particulier avec l’art, plus souvent représentées que réellement présentes et actives.
Mais qu’en est-il réellement aujourd’hui ? La femme est-elle encore l’avenir de l’homme comme l’estimait Aragon ? Pas sûr, car selon Violaine Lucas, professeure de lettres modernes et femme politique, la femme « n’a été programmée que pour s’inscrire dans une temporalité réduite : celle de la cuisson de l’oeuf à la coque (3 mn), du boeuf bourguignon (3 h), de la poule au pot (10 h). C’est sa façon à elle de se projeter dans l’avenir ». Drôle, fédératrice et décalée, Femmes invite à prendre le contre-pied des clichés, à dédramatiser pour mieux interpeler avec poésie, humour et ironie.

« La Femme naît libre et demeure égale à l’homme en droits. »

Article I de la déclaration des droits de la femme et de la citoyenne par Olympe de Gouges

Au programme :
Le roi des démons du vent, de Clémence Poésy
Brazil, de Mathilde Elu
Cabaret Cochon, de Sara Ginac et Judith Margolin
Princesses, de Valérie Mrejen
Alice, de Karine Silla Perez
Procréatif, de Lucile Borg
Eve, de Agathe Riedinger
En vouloir ou pas, de Mathilde Bayle

Nous avons l’honneur d’accueillir, Mathilde Bayle, réalisatrice du court métrage En vouloir ou pas.

Informations

Date : Vendredi 10 Mai

Heure : 19h30 – accueil à partir de 18h30

Tarif:  Entrée libre

Réservation & billetterie

Au Zoom
04 74 21 38 12 ou « Nous Contacter »

 

Zoom sur…

Mathilde Bayle, réalisatrice de En vouloir ou pas :
Née à Toulouse en 1979 dans une famille de musiciens, Mathilde pratique le violon et la musique de chambre avant de se tourner vers le cinéma. À Paris, elle obtient une maîtrise de cinéma, puis passe par l’atelier scénario de la Fémis où elle écrit son premier long-métrage, « Un petit garçon », actuellement en financement. Elle réalise ensuite plusieurs courts, dont « Le maillot de bain », produit par les Films du Cygne et diffusé sur Netflix. Passionnée par le travail avec les acteurs, elle crée en 2016 le collectif Interieur Jeu, rassemblant des scénaristes et des comédiens, au sein duquel elle réalise « En vouloir ou pas ».



 

 

En vouloir ou pasFrance – Fiction – 2018


Une journée dans la vie de Clara, trente-cinq ans, journaliste radio. Ce matin-là, à la médecine du travail, la doctoresse lui rappelle sèchement la réalité de l’horloge biologique : Vous n’avez pas encore d’enfant ? Il serait peut-être temps de vous y mettre ! Clara s’agace, pas du tout sûre de vouloir devenir mère un jour. Mais trop tard, le doute l’atteint insidieusement.

Détails

Date :
10 mai
Heure :
19 h 30 min
Catégorie d’Évènement: