Née en 2005, La Compagnie Heavy Fingers est un ensemble de saxophones et de cuivres –confirmés et reconnus- issu du conservatoire de Lyon qui jouent ensemble depuis près de vingt ans sur de nombreuses scènes ouvertes au jazz.
Que font-ils ?
Du théâtre musical. Ils proposent des concerts, des spectacles, humour musical, jeune public et des spectacles de rues.
Quelle est leur identité artistique ?
Les Heavy Fingers, c’est une histoire d’amitié, de spectacles et de musique. Ils sont portés par l’envie de faire partager leur passion du Jazz aux enfants dès le plus jeune âge.
En résidence au Zoom ?
« Retro Man Troppo » Du Jazz à l’humour
Création – Résidence 2016
En Bref…
Mi-scientifiques maladroits, mi-espions, J, A et M, les fameux Heavy Fingers partent à la recherche des origines du Retronome : une machine à voyager dans tous les temps !
Une création plurielle invitant à découvrir un « mémento » de l’Histoire de la musique en quelques notes…sax baryton, alto, soprano, théâtre d’ombres, mime, danse, vidéos, bruitages…deviennent les messagers de ce spectacle-voyage…au fil du temps et des genres musicaux.
Autre création au Zoom ?
« 3 little cochons and the loup » – Théâtre musical
Résidence 2016
En Bref…
« Il était une fois… » un loup fainéant et quelque peu filou qui s’ennuyait. Un jour, la forêt s’égaya de l’arrivée musicale et joyeuse de trois petits cochons venus construire de drôles de maisons…
Un univers vidéo-musical en trois dimensions, telle une BD en live, à écouter et regarder avec délectation !
Actualité
Leurs spectacles jeune public tournent dans toute la France mais également à l’international : en Europe et en Chine .
Vue du Zoom
Les Heavy Fingers sont avant tout un orchestre de rue festif, spécialiste de la bonne humeur. Cette machine à groove à emmener le public du Zoom durant une semaine dans une tourmente d’énergies délectable. Chapeau les artistes !