Julie Bayard est comédienne. Après une formation au cours Simon à Paris, après avoir joué dans bon nombre de pièces classiques et contemporaines, elle fonde en mars 2016 la @ Compagnie de Louise afin de créer son seule-en-scène.
Que font-ils ?
Du théâtre . Seule-en-scène teinté de poésie, d’absurde et d’humour, avec une pointe de danse.
Quelle est leur identité artistique ?
« Faisons le bien… sans en avoir l’air »
Julie saute dans le vide. Elle a des choses à dire, elle ose sortir de son rôle de comédienne pour endosser celui d’auteur. Elle écrit et interprète des pastilles humoristiques, autobiographiques, d’abord diffusées sur Youtube, puis jouées sur scène sous forme de seule-en-scène.
Disparue volontaire de son quotidien, Loulou (Louise) vient se réfugier sur scène comme dans un écrin pour faire le point. Peu habituée à la scène, pudique et un brin bourgeoise, elle préfère nous parler de « son amie qui ». Une « amie-écran » qui lui permet d’aborder toutes ses intimités inavouables avec beaucoup d’auto dérision. Elle façonne son propre monde sous les yeux du spectateur, fait de lumières, d’odeurs, de danse et de son dans lequel elle se sent vraiment bien…
Comme une photographie, c’est un instantané qui ne donne pas de leçon et qui laisse la place à l’imaginaire de chacun.
Leurs dernières créations ?
Découvrez les pastilles humoristiques de Julie sur sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/bayardjulie/
Elle a joué son spectacle dernièrement au Théâtre Galabru…trouver un truc sur google et/sur facebook ?
Vue du Zoom
Julie se livre avec humour et délicatesse. Ses confessions sont de petites perles d’autodérision cousues au fil d’or.
Le portrait d’une quarantenaire libre et bien dans ses baskets, qui vous dévoile ses pensées secrètes, ses envies, ses peurs, ses doutes et ses fragilités … comme si vous étiez son ami.
Un spectacle tout en dentelles et élégance!