04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Compagnie Mobilis Immobilis – Maflohé Passedouet

https://www.mobilisimmobilis.com/

Qui sont-ils ?

Maflohé est comédienne, artiste plasticienne, scénographe, fondatrice et directrice artistique de la compagnie pluridisciplinaire @mobilisimmobilis.
Né en 1998, la compagnie Mobilis Immobilis réunit autour de @Maflohé Passedouet des artistes professionnels de diverses disciplines : danseurs, musiciens, plasticiens, chercheurs…

Que font-ils ?

Le « Multimedia creative process » = créations contemporaines, transdisciplinaires, à la croisée des arts numériques, du spectacle vivant, des arts plastiques et de l’audiovisuel.

Quelle est leur identité artistique ?

Univers fantastique et irréel où la recherche chorégraphique s’articule autour du questionnement des interfaces entre le corps et les nouvelles technologies numériques.

En résidence au Zoom ?

« Tarentella » – Installation Comportementale
Création – Résidence 2016

En Bref…

Trois installations numériques et sensorielles
Tarentella est une robe truffée de capteurs qui s’anime dans tous les sens et devient un véritable vêtement communiquant avec le public. Robe arachnéenne, tentaculaire, tentatrice et éclatée.
Une installation et performance interactive qui révèle le désir de retrouver le goût de la magie, de l’exubérance, de la transe et du frissonnement communiquant, de retrouver plaisir à vibrer en connexion avec d’autres, de ritualiser un moment de vie et d’énergie échangée. De l’inertie d’un objet, faire surgir le mouvement…

«  Between the lines » – installation interactive où les lignes de la main du visiteur sont passées au crible  dans un dispositif interactif permettant de les lire

« Lucky 2.0 », où muni d’un casque  de réalité virtuelle et avec une kinect,  vous communiquez avec Lucky, un des personnages  de  la pièce de Samuel Becket  « En attendant Godot »

Leur dernière création ?

«Kodama »  – Installation interactive
Création 2019

En Bref…

Kodama signifie en japonais « esprit de la forêt ».
Cette installation interroge la notion de créativité entre l’Homme et la Machine en les faisant collaborer. Les émotions ressenties face aux images sont traduites sans parole grâce à la récole de données neuronales et surgissent sous forme de mots.

 Vue du Zoom

La Compagnie Mobilis Immobilis conte de véritables histoires poétiques et extraordinaires à travers ses installations et performances interactives.
Elle vous interroge sur le rapport à soi, à l’autre, à l’écosystème, chamboulés par les nouvelles technologies omniprésentes.
Une parenthèse sensorielle fantastique et hors du temps à tester absolument !

En savoir plus…

https://www.mobilisimmobilis.com/

  • Aucun résultat trouvé.