04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Fish le Rouge / Pascal Caparros – Les 85 prunes

Qui sont-ils ?

L’équipe artistique de Pénélope est composée de Fish le Rouge, ou Martin Chastenet et Pascal Caparros, deux spécialistes des nouvelles proses poétiques.
Fish est rappeur, slameur, beatboxer et improvisateur. Pascal est « imagiste » : l’image et la vidéo sont son terrain de jeu. il est à l’image, la vidéo, l’installation et l’interaction.

Que font-ils ?

Conte musical jeune public, entre hip-hop et vidéo.
Ils créent des univers oniriques à souhait, conjuguant entre rap, slam, musique et image.
Leurs créations donnent naissance au désir de connaissance, de curiosité et de tolérance. Ce qui tombe fort bien car les 2 artistes ont à cœur de transmettre.
Ils développent autours de leurs spectacles des ateliers de création avec les publics, des actions artistiques et de la médiation.

Quelle est leur identité artistique ?

« Raconter pour mieux rêver »

Désireux de communiquer leur passion, Martin Chastenet et Pascal Caparros ont toujours cherché à mettre leurs créations à l’épreuve des oreilles et des yeux des publics. Elles font cheminer le spectateur de l’écriture à la parole, de la parole au chant, du chant à la musique, de la musique à l’image. L’esthétique hip-hop leur permet d’investir toutes sortes de territoires narratifs, tout en restant très proches du public.

En résidence au Zoom ?

« Pénélope » – Conte hip-hop / Vidéo – Jeune public
2019

En Bref…

Pénélope raconte le voyage d’une jeune fille dont le souhait le plus cher est d’apprendre à exprimer ses rêves en découvrant l’art de l’écriture.

Pénélope a 10 ans, court, rit, s’amuse, et regarde les trains passer en jouant avec sa toupie. Elle ressent comme une attente, une envie. Et puis un jour, sa Tante Martine vient lui rendre visite et lui remet un « carte au voyage »…
Un soir, un train magique s’arrête en bas de chez elle. L’aventure peut enfin commencer ! Au bout du chemin, le trésor.
Grâce au ticket magique offert par sa tante, Pénélope va vivre des aventures extraordinaires. Elle va trouver le moyen d’assembler les mots, de faire danser les phrases, pour composer des histoires pleines d’images.
Le récit fantastique adressé à ses parents nous fait voyager vers d’autres contrées.

Actualité

Après une tournée au Sénégal, Pénélope a connu une sélection au Francojuniors , sélection SACEM des Francofolies 2019.
Avec Pénélope, ils tournent dans toute la France et travaillent auprès du jeune public.

Vue du Zoom

Martin et Pascal pensent leur création non seulement comme un objet live, transportant le spectateur dans un univers magique, mais également comme un outil, qui leur permet de travailler avec le jeune public autour des mots, du son et de l’image.
Les textes et compositions de Martin sont intelligents et rythmés quand l’univers imaginatif de Pascal est onirique.
Le tout donne une expérience artistique ultra efficace, qui fonctionne sur l’imaginaire des petits comme des grands !

En savoir plus…

@Pénélope – conte Hip-hop vidéo

  • Aucun résultat trouvé.