04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Geneviève de Kermabon

https://genevieve-de-kermabon.book.fr/

Qui est-elle ?

Geneviève de Kermabon est comédienne, acrobate, auteure et metteure en scène,

Que fait-elle ?

Du théâtre à la croisée d’autres disciplines : cirque, littérature, poésie, marionnettes.

Quelle est son identité artistique ?

Artiste complète, Geneviève a travaillé sous la direction d’artistes reconnus dans le domaine théâtral comme Jérôme Savary, Jean-Pierre Vincent, Muriel Mayette, Véronique Widock, tout comme dans le milieu du cirque, auprès de Fellini, au Cirque International Bellevue –Manchester-, au Cirque Archaos, à Chaillot…
Elle propose des adaptations et des créations originales pleines de poésie, dans un univers onirique où le désir, le plaisir, mais aussi la violence, la folie nous sont contés… mais avec délicatesse.

En résidence au Zoom ?

« Sous ma peau » – Théâtre – Érostisme – Portraits
Résidence 2019

En Bref…

Le manège du désir .
Pièce intime et spectaculaire pour un personnage à visages multiples, écrite à partir d’interviews d’anonymes sur le désir amoureux et de fragments de récits de Grisélidis Réal, artiste et prostituée suisse.
Confidence brutale du plaisir et de la frustration, grand cirque de la passion, cabaret du sexe, manège du désir, « Sous ma peau » explore le fantasme et la réalité amoureuse dans tous ses états. L’Amour… faire l’amour… et les autres, comment font-ils ?
Que se cache-t-il dans ma tête et dans mon ventre, d’inavoué, de trouble, de sulfureux ? Suis-je normale ? Charlotte ne sait pas, Charlotte ne sait plus. Mais qui, sait ?

Actualité

«Céleste »  – Fresque circassienne
Création 2020

En Bref…

Création théâtrale retraçant le parcours d’une vieille circassienne, inspiré de la vie de Geneviève et de ses rencontres « felliniennes ».
A travers l’incroyable parcours de Céleste, nous devenons témoin du destin tragi-comique du Cirque Traditionnel et de la naissance du cirque contemporain.
Les vieux artistes font vivre à la jeune Céleste le cirque de leur jeunesse… Elle est tour à tour fascinée, effrayée, émerveillée par ces contes terrifiants, où la beauté féroce est portée à son paroxysme dans la bravoure…
Terrible évocation du cirque traditionnel où l’on dressait les enfants comme les animaux, avec ce qu’il comportait d’archaïsme, de violence, de dureté, de folie du danger et surtout la macabre jouissance du possible accident mortel ! Dans l’enchevêtrement de sa mémoire lointaine, Céleste nous emporte dans le tourbillon de ses souvenirs déformés, sublimés : chevaux colorés, éléphante gigantesque, grand fauves rugissants et bondissants, dresseur extravagant… Le culte du corps et ses prouesses. L’implacable vieillesse et son déclin !

A l’instar de Fellini qui recréait la mer avec des moyens volontairement artificiels, l’ambition scénique est de reproduire un cirque fantasmé grâce à la magie des effets d’optique : ombrés colorés façon lanterne magique gigantesque et marionnettes surdimensionnées, savant mélange de moderne et d’ancien pour reproduire de l’épouvantable beauté.

👉 Présentation du projet :

Vue du Zoom

Geneviève est une sublime artiste.
Drôle, culottée, poète, d’une grâce saisissante, ses mises en scène, superbes et oniriques, sont au service des histoires qu’elle nous conte.
Du talent, de l’originalité, de la beauté, de l’humanité ! Nous avons hâte de découvrir sa prochaine création Céleste !

En savoir plus…

https://genevieve-de-kermabon.book.fr/

  • Aucun résultat trouvé.