04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

La Dieselle Compagnie

|https://www.diesellecompagnie.fr/


Qui sont-ils ?

Née en 2006 , la compagnie burgienne la DIeselle Cie est co-dirigée par Christine Larivière et Aurélie Girodon, comédiennes, auteures et metteuses en scène .

Que font-ils ?

Du théâtre contemporain. La compagnie est adepte d’un théâtre inventif, résolument actuel, ouvert à tous, pour tous, et se produisant en rue et en salle.
Elle organise également plusieurs événements tels que le festival « Carbur’en Scène », les soirées mensuelles « Des Notes et des Mots », les « Scènes d’été itinérantes ».

Quelle est leur identité artistique ?

« Un théâtre pétillant, social et actuel. »
La Dieselle Compagnie est animée par la volonté de toucher un public hétérogène, de renforcer le lien social et d’amener le spectacle vivant là où on ne l’attend pas.

En résidence au Zoom ?

« Moi, j’mange ! » – Théâtre musical et gourmand
Résidence 2015

En Bref…

On mange quand ? On mange où ? On mange pour qui ? On mange pour quoi ?
La nourriture et le rapport que l’on peut avoir avec l’alimentation est une longue et grande histoire. Elle est à la fois personnelle et universelle. Elle est faite de plaisir et de convivialité mais parfois aussi de frustration et de souffrance. Chaque parcours culinaire et alimentaire est une aventure humaine en soi.
Au travers d’ateliers d’écriture en partenariat avec l’association Pèse-plume 01 mais aussi le centre pénitentiaire, La Dieselle Compagnie a exploré cette thématique qui nous concerne tous.
Alors, préparez-vous à déguster …

Leurs dernières créations ?

«Vieille, moi jamais ! »  – Théâtre
Création 2019-2020 – Au Zoom en 2020

En Bref…

Vieille moi, jamais… Pourquoi ? Parce que ça sonne comme une injonction… Attention, ne pas vieillir !!
Vieille moi, jamais, ce sont trois femmes âgées de quarante-neuf à quatre-vingts ans, qui oscillent entre l’acceptation et le refus de vieillir. Ces trois femmes aux parcours de vie différents, nous montrent, avec humour et dérision, comment elles font pour « bien vieillir ». Mais, ce n’est pas toujours facile.
Pour ce nouveau spectacle qui va être créé au Zoom, la première récolte de parole a été́ réalisée lors d’ateliers d’écriture mis en place auprès du Club des Ainés de La Reyssouze et des résidents de l’EPHAD Émile-Pélicand, à Bourg-en-Bresse, des adhérents de la MJC de Thoissey, mais aussi auprès des jeunes d’ateliers de théâtre et de différents quartiers de la ville de Bourg-en-Bresse. Des résidences d’écriture ont aussi été réalisées avec les trois comédiennes.

👉 Vidéo de l’atelier d’écriture avec les résidents de l’EPHAD Emile Pelicand :

👉 A noter dans votre agenda :
Une représentation aura lieu au Zoom à l’automne, la date vous sera prochainement communiquée !

Vue du Zoom

La Dieselle Compagnie propose des créations fraîches et intelligentes.
Les mises en scène se veulent au service du texte.
Dans sa volonté de renforcer le lien social, c’est auprès de divers publics qu’elle récolte la parole pour créer des pièces qui sont également des aventures humaines, drôles, et touchantes.

En savoir plus…

http://www.diesellecompagnie.fr

 

novembre 2020

Vieille, moi jamais !

12 novembre à 20:30 - 22:00
Le Zoom, 3, rue de la Citadelle
Bourg-en-Bresse, 01000 France

THÉÂTRE - La Dieselle Compagnie On ne peut pas toujours être jeune ! ©Photo club de Bourg-en-Bresse - Claude Vanryssel « Vieillir est la plus solitaire des navigations » Vieille moi, jamais… Pourquoi ? Parce que ça sonne comme une injonction… Attention, ne pas vieillir !! Vieille moi, jamais, ce sont trois femmes âgées de quarante-neuf à quatre-vingts ans, qui oscillent entre l’acceptation et le refus de vieillir. Ces trois femmes aux parcours de vie différents, nous montrent, avec humour et dérision,…

Voir les détails »
+ Exporter les évènements