04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

Le Groupe Vertigo – Guillaume Doucet/ Bérangère Notta

http://www.legroupevertigo.net/

Qui sont-ils ?

Né en 2008, Le Groupe Vertigo est une compagnie théâtrale basée à Rennes et co-dirigée par Guillaume Doucet, metteur en scène et acteur et Bérangère Notta, collaboratrice à la mise en scène et actrice.

Que font-ils ?

Du théâtre . Accompagné par des actes de transmission, essentiels et construisant la place de la compagnie dans la société. Ils s’appuient sur une conviction : celle qu’une action pédagogique est un acte profondément politique.

Quelle est leur identité artistique ?

Ils s’intéressent tout particulièrement dans leur recherche artistique aux écritures britanniques très contemporaines, souvent inédites en France. En les confrontant à une théâtralité qui interroge le rapport au public et au présent de la performance.

En résidence au Zoom ?

« Nature morte dans un fossé » – Polar théâtral
Résidence 2015
Coup de cœur Avignon Off 2015

En Bref…

Un coin paumé entre Gênes et Milan. La nuit. Boy rentre de boîte. Emboutit la voiture dans un arbre. Descend, fait quelques pas, et découvre, nue dans un fossé, le cadavre de la jeune Elisa Orlando. La fête endiablée commence. L’enquête, menée par un flic en crise et deux adjoints aux idées un peu arrêtées, met à nu parents perdus, dealers et teenagers, flics, putes et pègre.

La pièce qui se déploie est un vrai polar théâtral, raconté de l’intérieur, en direct, depuis les points de vue de six différents protagonistes.

Leurs dernières créations ?

«Pronom »  – Théâtre
Création 2018 – Avignon 2019

En Bref…

Pronom est une histoire d’amour entre deux jeunes lycéens, dont l’un des deux est né dans un corps de fille mais s’est toujours senti garçon, et vient de prendre la décision de commencer une transition pour changer de genre aux yeux des autres. Il va changer d’identité sociale et de prénom, donc de pronom.
Texte d’Evan Placey – auteur britannique spécialisé dans le théâtre à destination des adolescents-
Le sujet est traité de manière inventive et intelligente, avec des dialogues de qualité et un humour qui traverse toute la pièce.

TEASER – Pronom (2018)

Texte : Evan PlaceyMise en scène : Guillaume DoucetProduction : Le groupe vertigoRéalisation teaser : Mesdames Messieurs

Publiée par Le groupe vertigo sur Mercredi 29 mai 2019

«Black Mountain»  – Polar psychologique théâtral tout terrain
Création 2019

En Bref…

Rebecca et Paul se sont isolés dans une cabane à la montagne… pour tenter de sauver leur couple, pour faire le point après une trahison encore ardente. À moins que l’un des deux ait d’autres projets en tête. Ils ont décidé de se retrouver seuls, à l’écart du monde, de s’offrir du temps et de l’espace pour être honnêtes et s’écouter. À moins qu’ils ne soient pas seuls.

Black Mountain est une pièce récente du jeune auteur britannique Brad Birch. Elle se tient sur un fil entre thriller d’horreur et dissection psychologique d’un rapport humain. Quelque part entre Stephen King et Michael Haneke. Polar tendu sur la trahison et le pardon.
Pour Le groupe vertigo, elle prend le relais de leur autre thriller à la forme légère, « Nature morte dans un fossé ».

Vue du Zoom

Vous découvrirez les rapports humains avec une telle justesse que vous serez emmenés dans une narration vous prenant à bras le corps, comme témoin d’une possible, vraisemblable et inquiétante réalité !
Des vrais bijoux théâtraux…Du suspense, de la verve, de l’humour noir « joyeusement cinglant »… tous les ingrédients d’un cocktail détonnant à déguster sans modération… !

En savoir plus…

http://www.legroupevertigo.net/

  • Aucun résultat trouvé.