04.74.21.38.12 contact@le-zoom.com
Chargement Évènements

← Retour à Évènements

L’Oeil du Baobab

http://loeildubaobab.com/

Qui sont-ils ?

Née en 2006, l’œil du Baobab Production est une équipe de cinéastes ayant un regard humaniste et engagé du monde, basée à Colombes (92).

Que font-ils ?

Création et diffusion d’œuvres audiovisuelles : documentaires, reportages, courts, longs-métrages et scénographies..

Quelle est leur identité artistique ?

Les membres de l’Œil du Baobab sont producteurs mais aussi réalisateurs, auteurs, monteurs, comédiens, costumiers, maquilleuses, graphistes, musiciens, scénographes… Ils ont en commun le goût des rencontres, des échanges cosmopolites, et le sens de l’autre.
Ils proposent des créations de caractère, qui portent ces valeurs humanistes et témoignent d’un regard sensible et engagé sur notre société et sur le monde.

En résidence au Zoom ?

« L’Auto-Studio » – Studio de tournage participatif
Résidence 2016 – Dans le Cadre des Chemins de la Culture de la Ville de Bourg-en-Bresse 2016 « Bas les Masques »

En Bref…

Studio de tournage mobile, interactif et ludique, dans un taxi anglais : guidés par des professionnels, les spectateurs-participants imaginent un scénario, jouent, montent et projettent leur court métrage sur un grand écran.
Les règles pour les participants : A partir de la séquence diffusée par la lunette arrière, imaginez votre scénario et inventez vos personnages. Entrez dans le taxi et devenez les acteurs de votre propre film ! Gare aux fous rires, au producteur et n’oubliez pas que le décor est là. Chauffeur, regarde la route ! Passagers, soyez naturels et inventifs. Et surtout, parlez chacun votre tour.
Attention, SILENCE…MOTEUR…ACTION !

👉 Reportage sur l’Auto-studio :

Actualité

Depuis juin 2019, l’Oeil du Baobab s’engage contre l’homophobie dans le sport aux côtés du CDOS92 (Comité départemental olympique et sportif des Hauts-de-Seine), de la FSGL (Fédération Sportive Gaie et Lesbienne) et de la DDCS92 (Direction départementale de la cohésion sociale des Hauts-de-Seine).
Ils ont réalisé un film court de sensibilisation à destination des clubs de sports, des jeunes et des éducateurs sportifs du département. Un film qui pourra être décliné en une série de spots de fiction et entretiens avec des personnalités sportives françaises.
Des personnalités sportives participant au futur projet de sensibilisation : Lahaou Konaté, capitaine de l’équipe de basketball de Nanterre et joueur en équipe de Franc. Philippe Candeloro. Brahim Naït-Balk, directeur départemental handisport des Hauts-de-Seine, ancien entraîneur du Paris football gay et auteur de Un Homo dans la Cité. Allison Pineau, handballeuse internationale.

Vue du Zoom

En un coup de clap, en un tour de roue, le cinéma est dans la ville !
Le dispositif de l’Auto-studio est ludique, il offre la possibilité à tous de devenir cinéaste le temps d’un tournage express. Une porte ouverte sur la magie du cinéma et du montage.
L’œil du Baobab vous propose un vrai moment de partage, de rencontre et de convivialité, mené par une chouette équipe, professionnelle et très humaine !

En savoir plus…

Accueil

  • Aucun résultat trouvé.